Responsable Process et Amélioration Continue H/F

  • CDD
  • Longvic
  • Publié il y a 4 semaines
DESCRIPTION

Amazon a ouvert ses portes virtuelles en 1995 et aspire à être la société plus orientée client du monde, où les clients peuvent trouver et découvrir tout ce qu’ils pourraient souhaiter acheter en ligne. Le but d’Amazon Logistique est de construire une activité de classe mondiale pour la livraison du « dernier kilomètre ». Amazon Logistique vise à dépasser les attentes des clients, en s’assurant que les commandes, peu importe leurs tailles, soient livrées avec le plus de précision possible et à moindre coût.

Pour continuer à piloter l’excellence opérationnelle au sein de notre activité “Dernier Kilomètre”, nous recherchons actuellement un Responsable Process et Amélioration Continue.
En tant que ACES (Amazon Customer Excellence Systems) Manager, vous piloterez la standardisation des process sur site. Vous serez le lien entre l’équipe managériale de la station et l’équipe ACES. En tant que membre de l’équipe ACES, vous contribuerez à l’optimisation des Opérations en station de livraison, en fournissant aux stations les connaissances nécessaires et les outils adéquats pour améliorer la performance.
Votre objectif est de résoudre des problèmes complexes avec des solutions simples et pratiques en développant des connaissances approfondies des processus opérationnels. La mise en place d’un plan de communication efficace pour fournir de la visibilité à toutes les équipes concernées de l’organisation vous aidera à atteindre un alignement sur les processus.

Responsabilités principales:

En tant que premier contact auprès du management de la station en ce qui concerne les améliorations de processus et les analyses comparatives, vous travaillerez sur les changements de processus pour les rendre plus efficaces, contribuerez à la standardisation du réseau via le partage des bonnes pratiques. Vous serez en charge du pilotage de la logistique et du succès des livraisons au travers d’indicateurs de performance dans la station et sur les routes de livraison. Vous définirez des plans d’actions et les mettrez en place pour amener les performances aux niveaux de référence. Dans cette fonction, vous avez un rôle clé pour garantir le succès du traitement des commandes, et par conséquent impacter positivement la satisfaction de nos clients.
– Contribuer aux initiatives d’audits, apporter un support sur la planification des actions axées sur le résultat
– Contribuer à la mise en place de la standardisation des process, de leur amélioration dans la station de livraison, en partenariat avec le management de la station et les autres parties prenantes
– Supporter le développement et pilotage des améliorations de process, et des initiatives d’analyses comparatives
– S’assurer que l’équipe managériale de la station comprenne les taux de performance de référence, et est formée sur les configurations techniques, pour piloter des rapports de performance précis et augmenter la productivité
– En période de pic d’activité, vous aurez la responsabilité du management au quotidien de la station de livraison, en fournissant un accompagnement aux superviseurs et aux prestataires de livraison, en gérant les relations avec les agences de travail temporaire, et en pilotant la performance.
Ce rôle sera basé dans une station de livraison. Vous êtes prêt à travailler en horaires d’équipe, incluant le travail de nuit.

We are open to hiring candidates to work out of one of the following locations:

Longvic, FRA

BASIC QUALIFICATIONS

– Tu es titulaire d’un Bachelor ou sur le point de passer ce diplôme.

– Expérience en Distribution et/ou en Préparation de commande, idéalement dans un contexte de forte cadence en industrie, logistique ou production.

– Compétences confirmées en analyse et résolution de problème.

– Vous apportez une importance à la qualité de votre travail, tout en cherchant constamment l’excellence et l’optimisation.

– Tu parles couramment français et anglais.

– Haut niveau de compétence à l’écrit, à l’oral et en relations interpersonnelles.

PREFERRED QUALIFICATIONS

– Vous avez déjà acquis une première expérience professionnelle en gestion de process
– Expertise en Lean Management, Six Sigma et autres outils d’amélioration continue
– Compétences d’analyse de données, et connaissance des outils tels que Minitab, JMP, MS Excel, MS Access

Amazon est un employeur engagé pour l’égalité des chances. Nous sommes convaincus qu’une main d’oeuvre diversifée est essentielle à notre réussite. Nous prenons nos décisions de recrutement en fonction de votre expérience et de vos compétences. Nous apprécions votre envie de découvrir, d’inventer, de simplifier et de construire. La protection de votre vie privée et la sécurité de vos données constituent depuis longtemps une priorité absolue pour Amazon. Veuillez consulter notre Politique de Confidentialité pour en savoir plus sur la façon dont nous collectons, utilisons et traitons les données personnelles de nos candidats.

Source

Job Overview
Job Location